Je demenage! Ah, vous vous dites : "Encore", hein? Nan, en fait, c'est la derniere fois. Je serai sedentaire, promis!
Mon nouveau site (disons), c'est kjpop.centerblog.net! Venez me retrouver la-bas : D
>> Toutes les rubriques <<
· => Images Manga (173)
· => Vocaloid (94)
· => Manga conseillés (25)
· => Section DRAMA: critique de films (34)
· => Nakiada (5eme generation-non complet) (66)
· => Lina390 (45)
· => Section DRAMA (32)
· => Divers (36)
· => Cher journal..., par Calamity! (47)
· => Vocaloid: Chansons (41)
aimer amis amour anime argent article background belle bleach bleu blog bonjour
Articles les plus lus· Les contes de mere Poule ( Lina390)
· Shugo Chara
· Chapitre 40
· Mermaid Melody
· Nuit étoilée, promenade des anges
· Panda Love U
· 1- Ou lire le manga?,Ou regarder l'anime?
· Shugo Chara
· Un petit accueil
· Princess Tutu AMV
· Gakuen Alice
· Princess Tutu
· Macross Frontier
· Générique de Xin Yi Jian Mei
· DN Angel
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à venir
Par angelilie, le 22.04.2017
super cool ton blog , j'adore :)
http://mississ ippi.centerblo g.net
Par mississippi, le 21.03.2017
nyaaah, j'adore l'image ! elle ferait une superbe bannière ;)
=> c'en était une à la base xd je vole tout
Par umi-no-hoshi, le 02.01.2016
on peut pas manger un si beau gâteau t^t http://umi-no- hoshi.centerbl og.net
Par umi-no-hoshi, le 02.01.2016
sinon, as-tu lu les livres hunger games ?
=> ah bah nan mais j'aimerais. faudrait je repasse à la bibli ma
Par umi-no-hoshi, le 02.01.2016
Date de création : 18.03.2011
Dernière mise à jour :
31.12.2015
834 articles
***: On dit qu'au Japon, on rentre à l'école en avril. Je vous ferai un article là-dessus bientôt, mais je n'ai pas encore le temps XoX
Désolée, vraiment #o#
Nakiada Chapitre 54: Nouvel commencement
Plintch-Plint s'était levée tôt. Elle regardait le soleil se lever, laissant ses pensées vagabonner...
Cela fait un an que Narumi est revenue parmi nous. Un an qu'elle a perdu la mémoire. Lorsqu'on lui avait dit que Sakura était sa grande soeur, elle ne semblait pas nous croire. Mais petit à petit, il a fallu qu'elle se rende à l'évidence: Sakura l'avait belle et bien connue, puisqu'elle avait une photo d'elle et de Narumi. Je ne saurais dire si elle est toujours méfiante, ou si elle nous fait désormais confiance... En tout cas, il faut que nous la protégeons.
Pour toi, Ayumi.
C'est la nouvelle rentrée scolaire. Cette année-là, Nagihiko Narumi quitte Sayona pour aller dans une nouvelle école. Le lycée.
Ce matin-là, Narumi attendait Kosuke en bas de son appartement, avec Ami à ses côtés. Un an et demi a passé. Ca n'a pas été facile pour Narumi ne pas penser à sa famille. Elle essayait tout de même de laisser son chagrin de côté pour faire autre chose. Peu importe si Plintch-Plint et les autres lui ont menti. Peu importe si c'est la vérité. Ce qui est important pour elle, c'est que Musashi meurt. De ses propres mains, elle, cette fille qu'il a failli tuer. Il ne tarderait pas à se pointer, Narumi en est certaine.
Pendant un long moment déjà, elles attendaient Kosuke. Finalement, Ami déclara:
-Qu'est-ce qu'il fait, enfin?! Il ne viendra pas ou quoi?
-Peut-être que non, songea Narumi. Je vais aller le voir en haut, d'accord?
-Oui et dépêche-toi, Narumi, dit Ami. Sinon, tu seras en retard le premier jour de la rentrée!
-Oui, je sais.
Narumi adressa un petit clin d'oeil à son amie et monta les marches de l'escalier. Il lui fallut un petit moment avant de retrouver la porte de l'appartement de Kosuke. Arrivée là-haut, elle prit une grande respiration avant de cogner
En réalité, elle avait un peu peur parce qu'elle ne connaissait pas beaucoup Kosuke. Elle ne savait pas comment il réagirait quand il la verrait ici. Est-ce qu'il serait en furie parce qu'elle le déranger? Ou serait-il content? Depuis qu'elle l'avait connu, il l'avait rarement adressé la parole. Il la regardait toujours avec un air méfiant, un peu... Difficile à dire. En tout cas, à ses rares visites au dojo, il piquait toujours une crise de nerfs.
Elle cogna. Pas de réponse. Narumi cogna de nouveau. Toujours pas. Elle tint la serrure dans sa main et la tourna: la porte n'était pas barrée.
Une odeur alcoolisée s'y échappa lorqu'elle ouvrit la porte. Elle dût se boucher le nez, tellement que l'odeur de l'alcool était fort. Même si c'était la deuxième fois qu'elle venait ici (la première visite a été brêve), l'endroit lui semblait très familière, comme si elle était déjà venue ici. Narumi jetta un bref regard à la cuisine: elle était maintenant sûre d'être déjà venue ici, regardant la maison attentivement. Quelque chose attira son attention: le balcon à moitié caché par les rideaux vert foncé. Elle se dirigea d'un pas non chalant vers l'endroit. Elle ouvrit la porte en la faisant glisser. La vue était spendide ici; on voyait la ville de Tokyo, les hautes édifices, les maisons, les voitures parcourant la ville...
Une image lui vint à la mémoire: l'image d'une pluie froide qui tombe dans la nuit. Une frisson glacée lui parcourt l'échine, comme si elle l'avait déjà vécu, et était à ce moment même sous la pluie. Sa vue s'assombrit et elle dût se tenir sur le mur pour ne pas tomber. Elle vit alors Kosuke, dormant sur le canapé couleur crème. C'était la première fois qu'elle voyait son visage si serein et détendu! Normalement, son visage était plutôt grâve et de mauvaise humeur. Les yeux du jeune homme s'ouvrit doucement, sûrement à cause des rayons du soleil.
-Qui est là, demanda-t-il avec une voix ivre.
Narumi baissa les yeux. Des canettes de bière était en bas du canapé et quelques étaient à moitié vide.
Narumi: Tu as bu, hier?
Kosuke: Quoi? C'pas de tes affaires! Fiche-moi la paix.
Narumi: Qu'est-ce qui se passe, là? Je ne comprend pas!
Kosuke: Qu'est-ce que t'as pas compris?
Narumi: Pourquoi ne te comportes-tu pas en une bonne personne? Tu devrais peut-être aller à l'école ou du moins, sortir un peu dehors! Je suis sûre que ces derniers temps-ci, tu n'as pas mis un pied hors de la maison.
Kosuke: ...
Narumi: Et tu ne t'es même pas préparé pour la nouvelle rentrée! Ça ne veut pas dire que tu as redoublé que...
Kosuke: Ferme-là. Ça ne vaut pas la peine que tu me parles.
Narumi: Qu'est-ce ça fait si tu restes à Sayona? Tu feras mieux, cette fois. Et profites-en! Ton père pourra t'offrir une grande éducation, donc...
Kosuke, hurlant encore plus fort: Je t'ai dit de la fermer. Tu n'est pas ma mère ou encore moins une personne de ma famille! T'en mêle pas!
Narumi, s'énervant aussi: Dans ce cas, fais ce que tu veux!
Elle se retourna vivement, prête à saisir la poignet de porte. Elle prena une grande respiration et y sorta, un peu plus calme. Un peu plus tard, Narumi rejoingnit Ami en bas.
Narumi: Allons-y! Et ne ratons pas notre première journée d'école pour un mec comme lui.
Ami: Tu veux dire Kosuke?
Narumi: Je le déteste!
Ami, pense: C'est vrai; elle a l'air de le détester... Pourtant, elle l'avait déjà aimé.
Elles prennent ensuite le métro (puant les journées de canicule) pour arriver à leur nouvelle école. Narumi n'avait pas l'habitude de prendre le métro: elle allait à Sayona à pieds. Maintenant, c'est différent.
À cette nouvelle école, Tsubasa, Souhei et Kunzaito y vont aussi. Peut-être seront-ils dans la même classe qu'elles? Kunzaito et Yunk vont à un autre lycée. Depuis les vacances, on n'avait pas entendu parler de Yunk. Il venait rarement au dojo pour pratiquer sa nouvelle technique d'évocation d'esprits. Comme M.Iguâm, il avait le pouvoir d'évoquer des fantômes, sauf qu'à la place de vieillir d'un an, il tombait dans les pommes à chaque fois qu'il en évoque un.
Quant à Kosuke, il restait toujours à Sayona. Après l'apparition de Narumi, il est devenu tout bizarre: il n'étudiait plus, séchait toujours les cours, quittait l'école sans raisons valables...
Du côté de Kunzaito, lui aussi avait changé, tout comme son grand frère. Depuis qu'il était sorti avec Sakura, il étudiait fort pour un jour sauter de classe. Et il avait réussi. Le voilà maintenant en deuxième année du lycée!
Elles arrivèrent enfin à leur nouvelle école. C'était un grand bâtiment tout de même (moins que Sayona). Un grand cerisier était planté à gauche de l'édifice. Des tables de dîner étaient posés en dessous de l'arbre pour ceux qui voulaient s'asseoir dehors durant l'heure de la pause midi. La douce odeur des fleurs était dans l'air.
Les jeunes filles attendaient les autres garçons. Seul Tsubasa était en leur compagnie. Comme toujours, il était excorté de sa troupe de filles.
Tsubasa: Salut, baby!
Ami se retourna vivement, avec une lueur de furie dans les yeux. Elle grinça des dents et haussa un sourci:
-Quoi, baby ?
Tsubasa, avec un sourire: Oh rien. J'voulais juste te dire qu'on est dans la même classe, pour l'premier cours.
Ami: Oh non, par pitié !
Tsubasa: T'exagère, voyons! C'pas si pire que ça, être dans ma classe, tout d'même!
La cloche sonna, annonçant 8H30. Les cours commencent. Narumi avait un peu de difficulté à se retrouver dans sa nouvelle école, mais grâce à son plan, tout devrait bien y aller.
La jeune fille sorta sa feuille de son sac à dos et y jetta un bref regard.
-C'est où, ce local...?
Quelqu'un la bouscula. Le plan des cours tomba à terre. Les autres élèves, se dépêchant à rentrer dans leur classe, pila sur sa fameuse feuille. Narumi dût se pencher pour le rammaser.
-Excusez-moi, s'il-vous-plaît... Excusez-moi, mais vous pilez sur ma feuille!
Le pied de la personne ne bougea pas d'un poil. Narumi se leva, un peu fachée. Elle s'apprêta à dire un mot à cette personne, mais la marée humaine l'exporta un peu plus loin. La jeune fille revint ensuite à l'endroit où était sa feuille. Elle était là, un peu piétinée et sale. Mais au moins, elle est intacte!
Dans son premier cours, elle essaya de repérer le visage de ses amis à Sayona. Elle ne reconnut aucun d'eux. Du moins, ce n'était pas Ami, ni Tsubasa, ou Souhei. Elle avait crut voir le visage de Kazumi, mais c'est certainement pas elle.
À la fin de la journée, Narumi se précipita pour rentrer chez elle, raconter sa première journée à Sakura. En réalité, on ne devrait pas vraiment dire "chez elle", puisqu'elle habite maintenant au dojo, avec Sakura, monsieur Iguâm et Plintch-Plint. Le chemin était plutôt long; elle doit marcher 30 minutes pour y arriver. Bien sûr, Narumi pourrait toujours prendre l'autobus pour y aller, mais elle n'avait guère l'envie de gaspiller de l'argent pour cela.
Par contre, avant de se rendre "chez elle", Narumi doit d'abord aller travailler, tout comme Sakura qui travaille maintenant dans un magasin à bonbons. Comme avant, Narumi travaille dans la même boulangerie que Souhei. Elle était très heureuse d'être là-bas, parce qu'elle pourrait lui parler. Des quelques mois-ci, Souhei était devenu son meilleur ami. Elle aimait lui parler, parce qu'elle se sentait libre de lui dire toutes sortes de choses.
Tout en marchant, Narumi eut très soif, parce qu'elle n'avait bu qu'un verre d'eau avant de venir à l'école. De plus, le soleil d'avril tappait fort sur sa tête.
-Faut absolument que je boive de l'eau! J'ai soooif!!
Peu après, elle trouva un dépaneur au bord de la rue. Elle poussa la porte du petit magasin pour se précipiter aux allés des boissons froides. Il y avait une grande varitété à choisir: pourtant, Narumi se décida à choisir celui qui avait le plus bas prix pour économiser de l'argent.
Un canette de soja coutait assez cher. Quand aux autres boissons, ils avait presque le double du prix. La boisson la plus économique était... le thé vert aux jasmins. L'horreur! Narumi détestait le thé vert! Pourtant, si elle voulait économiser, c'est lui le seul le moins cher. De plus, c'était une grosse bouteille, tout de même.
-Bon, sois je la prends, ou sois j'attends jusqu'à la boulangerie..., pensa-t-elle.
Mais elle avait très soif: elle doit acheté quelque chose et vite!
-Bon, tant pis, se dit-elle. Le thé vert, c'est amer, mais à ce qui paraît, c'est bon pour la santé!
Elle ouvrit la porte du réfrigérateur et sortit la grosse bouteille de thé. Après l'avoir acheté, elle but une petite gorgée. Le goût amer coula dans sa gorge. Et pourtant, la boisson avait un goût délicieux! Narumi avait déjà but du thé vert, mais jamais elle n'avait jamais bu un aussi bon. Peut-être est-ce parce qu'elle avait soif? En tout cas, c'était bon!
Narumi se rendit ensuite travailler.
En chemin, elle avait cru apercevoir Yuri. Yurina. Un membre de sa famille. Narumi courut pour la rattraper. Un sourire se dessina sur son visage quand elle pense que sa famille était toujours vivante.
-Ils doivent l'être, dit-elle pour elle-même.
Narumi arriva enfin à saisir la main de la fille. Elle ressemblait à Yuri, avec ses cheveux bruns coupés court. La coiffure était un peu différente, par contre: celle-ci était coupé carré (comme la coiffure de Meiko) tandis que la Yuri d'avant lâchait ses cheveux. Ses habits était amples et de couleurs sombres. Son pantalon, couleur kaki, masquait une blessure. Non, une brulûre qui dépassait un peu le bas de son pantalon.
Narumi était sous le choc: était-ce vraiment la Yurina qu'elle cherchait? Si elle est vivante, son père, son frère et Hotaru devraient être en vie. C'est sûr et certain!
??? : Na..rumi? C'est bien toi, Narumi?!
Puisqu'elle avait dit son nom, c'est maintenant vrai: Yuri était devant ses yeux! En chair et en os! Narumi serra son amie dans les bras, très fière de la revoir.
Narumi, au bord des larmes (tellement qu'elle est contente): Oui, c'est bien moi, Narumi!
Yuri: Je suis très contente de te revoir!! Depuis l'incident...
Narumi: Où sont-ils?
J'adore ! J'ai trop trop hâte de lire la suiiiiite !!! =)
L'histoire est géniale !
http://shugo-chara-fic.centerblog.net
Ahah, super chapitre. Pauvre Tsubasa par contre XD C'est si dur que ça de le supporter?
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Maintenant, je comprends pourquoi Iguâm paraissait plus vieux. S'il vieillit à chaque fois qu'il appelle un esprit...
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Ecrire un commentaire